Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reiki.arc.en.ciel.overblog.com

INITIATION REIKI ARC-EN-CIEL, REIKI USUI. STAGES AVEC CHRISTA MARTI

Qui est ton égo?

Qui est ton égo?

Qui est ton égo?

Ton égo est cette partie de toi qui est toujours présent, indépendamment si tu as besoin de lui, si tu l’as appelé ou pas. Il est tout simplement là. Normalement il doit être le serviteur de ton âme. Cependant, il croit souvent que sans lui tu ne pourras pas te débrouiller dans la vie. Il n’a pas entièrement tort. Parce que ta personnalité, qu’il représente, est le cadre à travers lequel ton âme, ton véritable être, peut s’exprimer. Sans ce cadre ce ne serait pas possible. Ton égo lui donne une forme parce que l’âme n’en a pas. Pour cela, ta personnalité, qui est comme un compagnon, est utile et essentiel pour ton âme.

L’ego n’a rien de négatif en lui. Il est tout simplement l’élargissement de ton âme dans la matière. Sans lui tu ne pourras pas faire tes expériences ici sur Terre. Tu pourras uniquement « être ». Sans ton égo tu feras partie de la source divine sans individualité. Parce que la source divine ne contient pas d’ego. Tu ne pourras pas te différencier dans la source divine. Tu ne pourras pas t’identifier avec quelque chose parce que dans la source divine il n’y a rien avec quoi tu pourras t’identifier. Il n’y a pas de structure, pas de mots, pas de pensées. Dans la source divine il y a que silence. C’est le plus profond de ta création.

Autour de la source divine se dressent les montagnes sacrées qui sont comme un parvis. À cet endroit siègent tous les potentiels qui pourront prendre forme ou pas. Les vibrations à cet endroit sont également sans individualité. Cependant, elles comportent tout ce qui pourra être, qui pourra exister. A cet endroit il n’y a toujours pas de structure, pas de cadre malgré qu’il montre tout ce qui pourra exister. A cet endroit se révèle le potentiel de « je suis ». Le premier indice vers une probabilité de prendre une forme, une structure, un cadre.

De là tu repars à chaque fois dans une nouvelle vie avec le bagage que tu y as laissé quand tu as quitté la précédente. Tu l’avais déposé ici pour nourrir la toile de vie de l’Univers et tu retournes dans une nouvelle vie pour continuer à la tisser sans cesse. Et pour cela tu as besoin de ton égo.

Il te donne la force de vivre parce qu’il veut survivre. De ce fait, il va t’aider à résister à beaucoup de choses. Pour tout cela, c’est donc compréhensible qu’il a quelque fois du mal à lâcher-prise et de se mettre en arrière-plan.

Une partie de ton devoir dans la vie est de découvrir ton propre égo. De prendre ta vie aux mains par ton véritable être. De continuellement te mettre en question et de ne pas t’attacher à une identification que tu crois de représenter. Le lâcher prise fait partie de ton chemin.

Ton égo est intelligent et vif. Il sait tout et il le sait instantanément. Il trouve toujours une explication pour tout et il a toujours une excuse à porter de main. C’est pour cela, il prend si vite les reines aux mains et quelquefois sans que tu en aies pris conscience.

Donc sois vigilante et perçois qu’à chaque fois que tu te sens blessé c’est l’égo qui est en jeu. Parce que ton âme ne peut pas se sentir blessée et une prêtresse ne peut se pas se sentir blessée non plus parce qu’elle est UN avec son véritable être.

A chaque fois quand tu as besoin de te justifier, de te défendre, de juger les autres et de les critiquer, quand tu te mets au-dessus des autres, quand tu te sens meilleurs qu’eux, plus intelligente, plus mûrs, plus riche ou si tu te soumets à d’autres personnes parce qu’elles sont plus puissantes, plus savantes, plus importantes. Quand tu penses qu’elles ont plus de succès que toi, qu’elles sont plus heureuses ou plus belles que toi ou à chaque moment où tu ressens la peur, sache que c’est ton égo qui est en action.

Malgré tout cela, l’égo est un être aimant avec de bonnes intentions mais malheureusement il se bloque souvent lui-même le chemin qui est en même temps le tien. À ce moment-là lui et toi, vous avez besoin de l’amour propre et de compassion. Ton devoir est donc de te refléter toi-même, de t’auto-observer et de sourire de la manière dont ton égo agit. Je te prie de faire connaissance avec ton ego et quand tu l’as trouvé, prends le dans tes bras et porte le dans ton cœur. Ensuite, tiens-lui ta main pour que vous puissiez continuer ensemble votre chemin. Avec lui, tu ne t’ennuieras jamais car il possède plein de facettes, car ta personnalité est très riche. Entretien donc un contact aimant avec ton ego et porte lui dans ton cœur. La découverte de soi-même est la plus grande aventure sur notre chemin spirituel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article