Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reiki.arc.en.ciel.overblog.com

INITIATION REIKI ARC-EN-CIEL, REIKI USUI. STAGES AVEC CHRISTA MARTI

Reiki à l'hôpital public en France

Depuis 2020, j’ai eu le grand plaisir d’intervenir à plusieurs reprises à l’hôpital Avicenne à Bobigny afin de former des infirmières et des aides-soignant(e)s sur les deux niveaux de Reiki Usui et Arc-en-Ciel.

Cette opportunité a pu se présenter grâce au combat acharné mené sur plusieurs années par une cadre et une infirmière de l’établissement. Elles se sont investies auprès des médecins et de la direction pour démontrer le sérieux du Reiki et les bienfaits que cette pratique pourrait apporter aux patients en hématologie. Toutes deux avaient auparavant assisté à mes formations, une dans un but personnel et l’autre dans le cadre d’une formation professionnelle de Maître praticienne en Reiki Arc-en-Ciel.

Le personnel hospitalier ainsi formé en Reiki Usui et Arc-en-Ciel accompagne aujourd’hui les patients lors de traitements lourds afin d’en atténuer les effets secondaires et de leur permettre de se sentir à la fois, plus apaisés et plus combatifs face à leur pathologie complexe.

Pour mener à bien le projet mis en place à l’hôpital Avicenne, l’infirmière Maître praticienne en Reiki Arc-en-Ciel a soutenu et soutient toujours les douze personnes initiées à ce jour en les accompagnant dans leur pratique de Reiki, en organisant régulièrement des réunions d’échanges et en notant et répertoriant toutes les observations faites avec les patients. Ainsi, les bienfaits conséquents du Reiki sont prouvés et traçables.

En plus de ce projet initial en hématologie, une journée par semaine, dans le service d’oncologie du même établissement, la Maître praticienne en Reiki Arc-en-Ciel, se tient à disposition des patients et du personnel (médecins et infirmières) désireux de bénéficier eux aussi des bienfaits du Reiki.

Quelle merveilleuse opportunité, quel merveilleux cadeau que de pouvoir travailler ensemble et pourtant, chacun dans son domaine, chacun à sa place vers un même but, celui du bien-être du patient.

Platon ne disait-il pas déjà à l’époque : « On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps. » ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article